Premier voyage pour Mathis (11 mois). Un essai pour nous. Il vient juste de quitter le sein et de passer à une nourriture solide. Nous avons emporté des petits pots car nous allons à Marrakech pendant le ramadan, et nous nous disons que ça risque d'être un peu compliqué. Nous prenons un vol avec hôtel histoire de se faciliter la vie. Nous sommes en novembre et le temps se rafraîchit, donc pas de baignade dans la piscine, mais des balades et de la visite.
Une balade vers les tombeaux Saadiens. Mathis a repéré le bassin et veut barboter.
Nous nous baladons dans les jardins de la Ménara, dans les jardins Majorelle, nous jetons un œil à la Koutoubia. Le palais de la bahia est superbe.
Dans les souks Mathis fait ses premiers pas seuls. Trop de choses à voir et à toucher. Nous le retrouvons au bout du souk après être passé de bras en bras et avoir était gavé de dates, pruneaux, abricot...Il est tout content.
Nous faisons une pause dans un café en hauteur sur la place Jemaa el Fna et notre bonhomme goûte le thé à la menthe... il adore.
Le tohu-bohu de la place le ravi. Les vendeurs de jus d'orange, et les spectacles avec les serpents, les jongleurs... laissent la place aux restaurants de rue.
Nous nous inquiétions pour le rythme des repas, de sommeil, le changement de climat... Bref bien stressés les parents. Tout compte fait notre bout de chou à piqué dans les assiettes et plats de tous les clients du restaurant, après avoir mangé un petit pot (qui arrivait à l'heure). Il avait les yeux grands ouverts sur le monde et toute cette ambiance l'a bien amusé. Il a fait quelques petites siestes dans le porte bébé.
Un bon test pour tout le monde.