top of page
Photo du rédacteurrafisamalu

Trieste

Lors d'un road trip dans le nord italien nous avons fait une pause à Trieste. Pensant trouver un port et une ville comme Gêne nous avons été agréablement surpris !

La route qui descend vers la plage entre les pins est très belle et le centre ville vaut une pause.


La piazza dell'unita d'Italia :

Une immense place pavée, la plus grande ouverte sur la mer de toute l'Italie. Elle est bordée de bâtiments néo-classique et baroque, comme le palazzo del municipio. Un endroit sympa pour déambuler et boire un coup dans un café.


Ensuite baladez vous dans les quartiers adjacents entre places, palais, cafés et restaurants. L'église orthodoxe serbe de byzantin di Santo Spiridione possède un grand dôme central et l'intérieur possède de riches mosaïques et icônes russes.


Le grand canal

Il entre dans la ville avec en toile de fond la Cathédrale Sant’Antonio Nuovo. Les quais sont piétons et il est très agréable de se promener de s’arrêter boire un cappuccino en terrasse, même quand le vent glacial venu du nord souffle. De là continuez vers la Piazza del Ponte Rosso puis la Piazza della Repubblica et la via Mazzini jusqu’à arriver sur la Piazza della Borsa et sa statue de Neptune.

Poussez la balade jusqu'au Arco Di Riccardo pour boire un verre sur la petite place, ambiance décontractée assurée.

Puis dirigez vous vers le port et le bord de mer pour avoir une vue sur la ville. Si vous voulez avoir une belle vue de celle-ci en hauteur prenez le tramway n° 2 datant des années 1900. Il se transforme en funiculaire pour grimper jusque dans les hauteurs du Carso. Il passe toutes les 20 min (tarif 1.60 à 4.50€/pers/heure)

La plage

En bordure de route, la plage est assez étroite et est longée par un aménagement bétonné où les habitants et les touristes se retrouvent pour bronzer où se mettent à l'ombre des pins. Restaurants et bars ponctuent cette bande piétonne.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page