Pour découvrir la ville quelques jours suffisent. Nous étions en camping car et avons choisi d'aller dans une aire de service.
MARLY PARC
120 Chemin de Morgiou, 13009 Marseille, France
Mail : marlyparcmarseille@gmail.com
Téléphone : +33 (0)6 09 14 66 06
L'arrêt de bus pour le centre ville est juste de l'autre côté de la route. Nous avons dormi au calme même si on est un peu serré sur l'aire.
Nous avons ensuite pris un bus ouvert pour faire un premier repérage de la ville.
Hop-on Hop-off Sightseeing Colorbüs
86 Quai du Port, 13002 Marseille
Déjà vous pouvez vous arrêter à Notre Dame de la Garde, au stade, le vieux port, la cité radieuse,...
Le 2 ème jour nous avons choisi de marcher, pour visiter le quartier du panier avec pleins de petits endroits sympa pour grignoter, boire un verre... visiter le MUCEM, le quartier des Docks. Les balades pédestres de ce site sont sympa.
Vous pouvez aussi lézarder sur les plages de la ville ou décider de faire la balade des calanques (Port Pin, Port Miou...) pour des plages plus éloignées dans de belles criques. Elles ne sont pas forcément moins fréquentées !
Les ¨les du Frioul et d'If sont juste en face de Marseille et reliées par bateau très fréquemment en été.
Comme nous avons des ados, nous sommes allé au skatepark du palais omnisports. Il est sympa tout en bois. Vous pouvez également faire du patin à glace du karting.
Nous avons bien apprécié notre escapade même si nous trouvons que la ville manque cruellement d'espaces verts, d'arbres et qu'elle est étouffante.
Comments