top of page
Photo du rédacteurrafisamalu

Goulasch tchèque

Originaire de Hongrie, est depuis des siècles une recette très répandue dans la région des Carpates d'Europe centrale.


INGREDIENTS pour 4 personnes :

1 kg de viande de bœuf , de préférence de gîte dans la noix ou du paleron, coupée en gros dés

5 oignons coupés en lamelles

2 tomates mûres , pelées, épépinées et écrasées

5 cuillères à soupe d'huile végétale

2 cuillères à soupe de farine fluide

1 cuillère à soupe de marjolaine

1 cuillère à café de graines de carvi

2 cuillères à soupe de paprika

½ cuillère à café de poivre

4 baies entières de nové koření (piment de la Jamaïque)

1 piment rouge frais , coupé en petits dés (optionnel)

500 ml de bouillon de bœuf ou de légumes

Sel



INSTRUCTIONS Chauffer l'huile sur un feu moyen et dorer la viande sur toutes ses faces pendant quelques minutes. Ajouter les oignons, bien mélanger et faire revenir pendant 5 minutes à feu moyen/fort en remuant sans arrêt. Ajouter les tomates, le piment (optionnel), les baies de nové koření (piment de la Jamaïque), le paprika et le carvi. Bien mélanger.Couvrir le tout de bouillon fumant et bien mélanger. Saler et poivrer. Faire mijoter pendant 2 heures à feu doux en remuant délicatement régulièrement. 30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la marjolaine ainsi que la farine diluée dans une petite quantité d'eau bouillante. Ajuster éventuellement l'assaisonnement. Vérifier la tendreté de la viande. Une prolongation de la cuisson pourrait être nécessaire. Dans ce cas, ajuster éventuellement la quantité de bouillon. Servir chaud avec des quenelles de pâte (knedliky), ainsi que des oignons frais coupés en rondelles.




KNEDLIKY (QUENELLES)


Les knedliky sont de simples quenelles de pâte bouillies qui sont servies sur en accompagnement de nombreux plats traditionnels comme le goulash.


INGREDIENTS 500 g de farine

250 ml de lait chaud

1 œuf

1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de sel




INSTRUCTIONS

Mélanger le sucre, la levure et le lait. Fouetter et mettre de côté pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, l'œuf, le sel.

Ajouter le mélange de levure et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du bol. Couvrir le bol avec un linge et laisser lever pendant 2 heures, dans un endroit chaud. Saupoudrer la surface de travail avec de la farine et former la pâte en 3 pains. Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition.

Placer délicatement les quenelles dans la casserole. Réduire le feu à doux et laisser cuire couvert pendant 20 minutes, en tournant les quenelles à mi-cuisson. Sortir les quenelles de la casserole.

Percer les quenelles à quelques endroits avec une fourchette pour laisser sortir la vapeur. Trancher délicatement les quenelles avec un couteau dentelé.

Les tranches doivent avoir environ 2 cm d'épaisseur.

Le tout avec une bonne bière évidement !




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page