top of page

Bruxelles

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020


Une petite escapade d'une semaine en Belgique à Bruxelles. A nous frites et gaufres !

C'est une capitale à taille humaine, ou tout peut se faire à pied.

Le meilleur moyen de visiter une ville et de s'y perdre

Emprunter les petites rues, tourner une fois à droite puis à gauche et partout vous découvrirez une porte, une façade colorée, décorée, un café ...


Nous avons loué dans un Aibnb pour 4 non loin du centre ville. Pas le truc classe mais 2 chambres une salle d'eau avec eau froide ou tiède (ou mois d'octobre c'était pas génial), une cuisine en sous-sol avec une TV. De quoi manger, dormir et se pauser un moment, ça suffit. Les logements sont assez chers mais c'est une capitale !


A voir :

Le Palais Royal & son jardin

Le Mont des Arts

Manneken Pis

Galeries Saint-Hubert

Grand Place allez à la boutique Dandoy près de la Grande Place pour goûter leurs biscuits Spéculos.

Manger des frites au Café Georgette « Chez Antoine », place Jourdan.

Découvrir le quartier des Sablons

L'atomium


Nous avons pris un bus qui fait un tour de ville et vous dépose à l'atomium. Nous avions réservé en ligne avant de partir ce qui évite les longues files d'attente. L'expo permanente est intéressante et la balade dans les différentes boules entre escaliers, ascenseur... est sympa même pour les enfants pour qui c'est un peu une chasse au trésors.




Pour la visite de la ville nous sommes partis de la grand Place et avons déambulés dans les rues. Le Manneken Pis (il est tout petit !) est indiqué par des flèches depuis la place. Nous avons croisé le chemin de la version féminine le Jeanneke Pis. Nous avons marché jusqu'à Notre Dame des Sablons et nous en avons profité pour sillonner le quartier avec ses galeries.



Nous avons pris le temps de déambuler dans le centre ville. Il faut lever la tête pour voir les façades peintes mais aussi regarder les trottoirs pour dénicher des sculptures !



Le musée de la BD est interactif et sympa à visiter. Il y avait peu de monde et nous avons pu tester le vélo, faire des photos, prendre le temps de lire...




Nous avions réservé un cours de gaufres, avant de venir. Enorme déception ! C'est très cher. Nous nous sommes retrouvé à 5 à faire la pâte à gaufre ainsi qu'à les cuire. Autant vous dire que c'est un peu la bousculade ! Tout ça pour en manger 2 !












10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page