top of page
Photo du rédacteurrafisamalu

10 endroits insolites à Prague


Prague est belle et touristique. Perdez vous dans ses passages et un peu plus loin que le "old town square", vous découvrirez des lieux étonnants dont voici un aperçu :


1) Le mur John Lennon : même si ce lieu est très visité, il est le symbole de l'esprit de paix et de liberté des étudiants; il se trouve dans le quartier de Mala Strana, en face de l'ambassade de France - accès gratuit

2) La bibliothèque du monastère de Strahov : En plus d'un cabinet de curiosité, vous découvrirez deux magnifiques bibliothèques. L'entrée est payante 150KC / pers.

3) Le cimetière de Vysehrad : Le cimetière de la basilique Saint Pierre et Paul est situé sur une colline au sud de la ville , c'est un cimetière peuplé d'artistes, de notables et d'inconnus. Très belle vue sur la ville - accès gratuit.

4) La rue la plus étroite de Prague: peu connue, on ne peut s'y croiser, il faut appuyer sur le bouton pour activer le feu de circulation pour piétons - accès gratuit - 24 rue U Lusickeho Seminare avant le restaurant Certovka.










5) Le lampadaire cubiste : unique au monde , à deux pas de la place Venceslas, créé par Emil Kralicek en 1913 - accès gratuit - junmannovo nam, proche de la brasserie U Pinkasu !


6) Les "Paternoster" : il s'agit d'ascenseurs perpétuels multi-cabines sans portes défiant les normes de sécurité. Il y en a plusieurs dans Prague (une trentaine) dans des bâtiments publics ou privés. Vous avez envie de frissonner; alors sautez dans la première cabine qui s'offre à vous et récidivez jusqu'à avoir le bon timing.

7) Les cafés cachés "Kavarna Trafika" : nous en avons trouvé deux sur Prague, mais il y en a peut être d'autres . Vous entrez dans un tabac , vous le traversez et vous trouvez dans un petit café cosy, tout vieillot , ou l'on écoute du Jazz . Des concerts sont organisés en soirée. On peut y manger : on recommande le carrot cake, y boire : grand choix de cafés, de thés et même y travailler, c'est un lieu vraiment décontracté. Korunni 1174 et Ujezd 37 .

8) La tombe de Kafka : que vous connaissiez ou non ses œuvres, aller sur sa tombe vous obligera à vous demander qui était cet auteur et peut être à découvrir son oeuvre dont "le procès" ou "la métamorphose" ... accès libre et fléché depuis l'entrée du cimetière - nouveau cimetière juif, métro Ligne A ou tramway.

9) L'église Carpatique Saint Michel : située dans le jardin Kinsky qui offre de belles vues sur Prague. Pour y accéder, prendre le funiculaire de Ujezd sur la colline de Petrin, descendre au 1er arrêt, puis partir vers le Sud, passer le mur de la faim jusqu'au petit étang et découvrez un exemple typique d'églises en bois. elle date du 17ème siècle, fabriquée dans les Carpates Ukrainiennes et offerte en 1929 à la capitale de la Tchécoslovaque. C'est aussi la seule église à avoir pris le train !

10) Le café Vytopna : Tchou Tchou, votre bière ou cocktail servis par des trains modèle réduit ! "Vytopna" signifiant dépôt. Situé au dernier étage du Mall Palladium et à Vaclavske Namesti 56 ; c'est un lieu sympa et original pour boire un verre !


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page