Lac du Salagou :
Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots. Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault. Longueur : 7 KmSuperficie : 750 haPérimetre : 28 KmAltitude : 139 mProfondeur : 4 à 45 mContenance : 125 millions de m3
Vous pouvez vous baigner, faire de la voile ou de la planche http://www.basedusalagou.com/, du canoë. Si vous aimez pédaler prenez votre VTT (https://www.vtt-salagou.com/decouvrir/circuits-et-plans/circuits-vtt/circuits-vtt-salagou/) , sinon vous pouvez randonner ou bronzer !
Il y a un restau au bord du lac, et des parking pour les campings caristes http://www.clermontais-tourisme.fr/-aires-de-camping-car-.
Le train à vapeur des cévennes :
Le train vous balade d'Anduze à St Jean du Gard en passant par la bambouseraie, une balade sympa !
Il vaut mieux réserver assez longtemps à l'avance !
L'aéroclub Montpellier :
Le club propose des vols découverte de la région. C'est très sympa à faire, éviter la pleine chaleur !