Une semaine chez des amis pour ce tour de ville.
Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d'autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan.
Nous commençons notre balade par un tour de bus à impériale. C'est une habitude pour visiter les villes. Nous aimons bien cette méthode qui nous permet de se repérer dans la ville, de juger les distances, et d'avoir un premier aperçu. Les enfants ne marchent pas et peuvent jouer, dormir, goûter...
Certains bus et trajets acceptent que l'on monte et descende, ce qui facilite encore la visite. Autonome sans les contraintes des bus, métro, les cartes....
Cela permet également de réserver son trip avant le départ et d'arriver avec les billets en poche. Pas de queue, ni d'attente, le budget est maîtrisé avant le départ. Tout comme pour la réservation de city pass, et de certaines visites.
Les sites comme virées malin sont très pratiques pour ça.
De même que groupon qui permet de faire des achats groupés et donc moins cher.
Barcelone est une ville qui bouge, de culture et de traditions fortes. Outre les bars, restau, sorties, jardins, musées, match de foot, l'architecture est reine.
Nous partons de la Sagrada familia pour remonter vers la Pédrera, la Casa Botllo, La place de la Cataluna, le musée Picasso, puis nous remontons par le quartier gothique, le mercado de la Boqueria.
La visite de la Sagrada est assez longue 2h et il y a la queue pour rentrer. Nous vous conseillons les billets coupe file pour ne pas perdre de temps si vous venez pour un week-end. Mais vous ne pouvez pas ne pas la visiter !
Pour la Casa Bottlo la visite dure environ 1h30. La Pedrera ou Casa Mila est également à visiter il y en a encore pour une bonne heure.
En Espagne on mange tard mais avec ces visites je pense que vous arrivez à 15h sans problème. Donc pause repas vers la place de la Cataluna.
Avant d'enchaîner par le musée Picasso, les Ramblas, puis le quartier gothique. Je ne vous conseille pas de faire des emplettes ou de manger sur les ramblas. L'avenue la plus connue de Barcelone est victime de sa popularité. Les prix sont élevés et les restaurants pas franchement bons. Il est bien d'y flâner un moment, pour l'ambiance. Préféré les petites rues adjacentes.
Prenez le temps de faire le tour du quartier gothique. Ancien quartier juif, cathédrale.... prenez une visite guidée pour avoir des explications et tout savoir sur le passé médiéval de la ville.
Après une belle journée de marche vous pouvez vous arrêter au marché de la Boqueria. Il est ouvert jusqu'à 20h et vous pouvez vous régaler de fruits, charcuterie, fromage...
Le lendemain pause jardins et parcs, avec le parc Guell (2 à 3h), Le parc Montjuic (2 à 3h) pour finir au bord de l'eau sur la plage.