top of page
rafisa

Sri lanka : De Colombo à Sigirya

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020



Anuradhapura

Nous prenons le train avec Sylvie pour le nord du pays. Dans le train à la tombée de la nuit des centaines d'araignées descendent du plafond pour tisser leur toile. Les 2 dernières heures de voyages seront très longues ! La journée est bien remplie avec la visite des sites archéologiques. Les enfants qui en ont marre des dagobas sont restés avec le chauffeur de tuk-tuk pendant que nous nous brûlions les pieds sur les pavés. A notre retour ils étaient entrain de manger une glace !

Cette ville fût la capitale de l'île pendant 130 ans. Cette ville sainte accueille une bouture de l'arbre de la bodhi, celui sous lequel Bouddha médita et accéda à l'éveil. Cette bouture a été planté il y a 2250 ans (ficus religiosa )et doit survivre jusqu'à la venue du prochain bouddha, prévue 5 millénaires après le premier. Le soir nous faisons la grimpette (1840 marches) pour Mihintale. En haut du rocher la vue est magnifique sur la jungle, les rizières, les montagnes au loin....

Polunnarewa

Nous préférons ce site plus varié de part son architecture. Les enfants apprécient les dévales indiens avec les offrandes de fleurs, les lampes à huile. De belles statues de bouddha sont encore bien conservées de même que la terrasse de la dent.

Sigirya

Nous faisons l'ascension du rocher à 15h et seuls. Il fait chaud mais les fresques des demoiselles sont très belles, la vue et le paysage sont magnifique. Nous profitons pleinement de ce moment de solitude avant de redescendre.

Mathis trouve que le prince avait vraiment une idée bizarre de faire construire un palais de 15 000 m2 à cet endroit, parce que son frère l'a retrouvé et tué quand même. Il a vengé la mort de ses parents assassinés par son frère.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page