Tout d'abord, quelques mots pour rassurer ceux qui s'inquiètent, oui oui il y en a : " TOUT VA BIEN ! ". Même si nos journées furent bien remplies, on a quand même eu le temps de penser à vous (de temps en temps !-D ). Cette première semaine de mise en jambes fut ciento per ciento " ITALIANA ".
Cet hiver nous avions découverts avec plaisir Pise, Rome, Florence et les cinq-Terres alors nous comblons nos lacunes!
Petit apparté pour la famille Robert: "on est désolé d'avoir râté le goûter au col du grand St Bernard avec vous, il faut dire que les orages grondaient tellement qu'il n'y avait pas de quoi regretter, on remet ça pour 2009, dac'?"
Après une première nuit dans les hauteurs d'Aoste, l'école des enfants et le casse-croûte nous arrivons dans un lieu idyllique qui a bien failli nous retenir plus d'une nuit : "le lac de Garde". Bien qu'il y ait déjà des Hollandais partout (ils sont vraiment partout ces gens là ! ) la saison n'a pas encore commencé et nous profitons des plages quasi vides. L'eau doit être à 26, peut-être 27, là on ne chipote pas et même Isa s'est jeté à l'eau.
Mathis accepte mal de faire l'école à deux pas d'un lieu aussi beau. Mais bon une récré en maillot de bain ce n'est pas courant non plus!
Il faudra toute la détermination et un sens aigu de la persuasion à Isa pour convaincre le reste du groupe à partir. Mais c'est la loi de l'aventureuse balade, alors nous partons pour un autre lieu splendide: " VENEZIA " La pointe de sable et une surprise nous attendent. Nous sommes à 700m de la ligne du LN "Punta Sabioni=Lido=San-Marco" et à 20m de Céline et Didier ! INCREDIBILE ! Voila ce que réserve le pur hasard aux voyageurs: retrouver des copains à des centaines de Km de chez soi, sans se donner rendez-vous. La vie est belle !
Les journées qui suivent sont plus que bien remplies, visite de la ville, des îles, des escaliers, encore des escaliers. Des couleurs vives des maisons de Burano aux souffleurs de verre de Murano, de la place San Marco au pont du Rialto; rien n'entame notre soif de découverte, pas même le soleil de plomb et ses 34°! Bien sûr le soir il y a la plage pour se remettre; bien sûr Mathis a eu son mercredi libéré (Oups...)
Et, bien sûr que nous sommes retournés à Venise le soir pour s'imprégner de son ambiance unique.
Maintenant le vrai voyage commence, il y avait cette halte quasi obligatoire puisque sur notre chemin, mais maintenant le parcours de l'aventureuse balade va se dessiner. Nous faisons une pause de quelques jours dans les Dolomites. Le programme est simple : randonnées, repos, randonnées, lacs, repos... Bientôt la Slovénie...
Pise, Florence, Rome :