top of page
rafisa

Danemark en camping-car

Dernière mise à jour : 31 janv. 2020

On espère bien trouver notre ami le soleil. Il est 1h20 Les enfants ont du mal à trouver le sommeil. Le mal de mer ne se fait pas encore sentir. La fatigue si. Nous arrivons vers 3h30.

Nous avons finalement retrouvé le soleil à Skagen, la pointe la plus au Nord du Danemark où deux mers se rencontrent avec force et vagues. Une bonne pause sur les plages avant de rouler vers le Sud. Nous avons visité une sphère tropicale incroyable à Randers : il y avait des lamantins, des marmousets en semi-liberté et plein d'espèces exotiques à portée de main.

Il fallait ensuite quitter l'île du Jutland pour rejoindre la capitale, nous avons ainsi attendu un ferry pendant une nuit à Ebeltoft pour rien car Mano était trop haut pour y entrer tandis que les isamalu dorment tranquillement dans Mano, raf conduit vers Arhus ou un ferry attend. Arrivée à Copenhague et sa traversée épique et en zig-zag en quête d'un camping. Tous complets ! Pas de chance les voyageurs. Mais non ! Après quelques Kms et un peu de self control, nous trouvons un petit bout d'herbe à Naerum, entre l'autoroute et la voie ferrée, nuits tranquilles garanties, boule Quies obligatoires ! Seul avantage de ce spot : la ligne de train quasi-directe pour le centre en 20 min. Cela ira bien pour deux jours et deux nuits de visite intensives de la ville. Il y a de l'ambiance, les vélos sont rois, on aime bien cette ville (même si elle nous parait plutôt sale, paradoxal pour un pays Nordique).

Nous dégustons d'excellents smorebrods dans le vieux café Lamm où l'on y joue du jazz tous les soirs, on apprécie ces moments là. C'est fini jusqu'à la prochaine fois.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page