top of page
rafisa

Thaïlande 2000

Dernière mise à jour : 31 janv. 2020


Et la Thaïlande pour la 3ème fois ! Avec un ami, puis les parents et enfin avec un couple d'amis et le petit frère de Raf.

Détour obligatoire au grand palais à Bangkok.

Marché aux poissons, aux amulettes, aux fruits et légumes, chinatown, un dédale de rues et ruelles, de stands, paniers, cartons, bassines, étals... Avec des odeurs plus ou moins sympathiques pour notre odorat occidental ! Le durian est une horreur mais n'a pas la goût de l'odeur, heureusement. Les fabriques de nuoc mam (ou toute autre sauce au poisson), à vomir ! Et de temps en temps un étal de saucisses, crêpes, poulet grillé, pad thaï, un régal !

Nous trouvons des insectes, que les enfants achètent à la sortie de l'école, comme des friandises, avec de la sauce pimentée. Ben, ça se mange mais ça n'a pas trop de goût. Plutôt une saveur d'huile ! Les scorpions sont à mon avis immangeables, j'ai mâchouillée pendant de longues minutes cette carapace coriace avant de pouvoir avaler.

Après une telle journée un massage s'impose.

Puis un bol de riz ou de pâtes sautés avec des légumes, de la viande ou du poisson. On est fan de la cuisine thaï ! Même au bord du goudron.

Un peu de bambou rafting sur la moon river, une bonne baignade et nous continuons notre route vers le pont de la rivière kwaï. Un arrêt baignade dans des cascades vers Kamchanaburi nous fait le plus grand bien, car nous voyageons dans un mini bus ou l’échappement se fait plus dans le bus que vers l'extérieur, nous sommes gazés.

Nous arrivons enfin au pont.

Le lendemain nous retournons sur Bangkok pour prendre un train de nuit vers Ubon Ratchathani.

Les couchettes sont confortables, mais comme dans tous les trains, il y a ceux qui passent et repassent, ceux qui téléphonent, ceux qui mangent... bref pas très reposant. Le matin nous sommes au milieu de rizières.

Avant l'arrivée dans la ville. Des monuments impressionnants, une grande place où des personnes font du sport, de la relaxation... un jardin... Cette ville est assez grande mais on a l'impression qu'elle vit au ralentie.

Des maisons traditionnelles un peu en dehors de la ville jouxtes un marché.


Le voyage se poursuit par Phuket.

Puis Krabi

Avec sa mangrove parsemées de canaux. Cet éco-système est très important pour abriter les poissons juvéniles. La mangrove est riche en nutriments, l'eau est chaude et les oiseaux ne s'y trompent pas, il y en a des centaines.

Nous aimons bien cette ville tranquille. La place du marché permet de grignoter pas cher, les gargotes au bord de l'eau sont très agréables. C'est une ville calme. Nous faisons des excursions. Ao Nang, Poda Island, Kho Phi Phi, Phi Phi Don, le rocher de James Bond... pour profiter de la plage, des petits poissons !

A vous de partir !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page