top of page
rafisa

Thaïlande 1999


Cette fois-ci nous partons avec mes parents car le périple comprend : 15 jours en Thaïlande, 1 semaine à Sydney et 3 semaines en Nouvelle-Calédonie.

Nous commençons notre visite de Bangkok par le grand palais, le Wat Pho et son Bouddha couché.

Avant de nous balader sur les klongs et de nous arrêter au Wat Arun

Au fil de notre balade nous découvrons la festival de la culture. Des scènes de théâtre, de danse, de chant... en pleine rue, de même que de la peinture, du sport ... Toutes ces représentations sont gratuites, ouvertes au public et produites par des artistes, des troupes, et des écoliers.

Nous nous baladons dans chinatown

maison aux esprits. maison de Jim Thomson Monk's bolw village

Avant d'aller acheter des fleurs pour la fête de Loy Kratong. Loy signifie “flotter” et le Kratong est un petit radeau d’une vingtaine de centimètres de diamètre.Le Kratong était à l’origine taillé dans la section d’un tronc de bananier et décoré de façon élaborée avec des feuilles de bananier, des fleurs, des bougies, et trois bâtons d’encens. Le Kratong a souvent la forme d’un lotus en fleur mais il peut aussi avoir l’apparence d’un cygne ou d’un stupa.La fête des lumières est également l’occasion de concours de la plus belle embarcation.

Il est possible de mettre son radeau à l'eau depuis les berges du Chao Praya ou de louer une place dans un bateau. Outre manifester la vénération des Thaïlandais pour le Bouddha par de la lumière (la bougie sur le radeau), le lâcher de Kratongs symbolise également l’abandon des rancunes, colères et souillures afin de pouvoir repartir d’un bon pied. Une magnifique fête et une superbe soirée.

Départ pour le sud avec Phuket où nous mangerons le Pad Thaï le plus épicé de notre vie, dans un petit garage transformé en restau. Puis Krabi avec ses magnifiques îles, plages, sa mangrove, et coup de chance la fête de la Singha beer ! Sans oublier le rocher de James Bond - île rendue célèbre dans l'homme au pistolet d'or.

Le village flottant de kho Panyi reçoit des centaines de touristes.

Une balade pour observer les ramasseurs de nids d'hirondelles et nous voilà repartis pour Kho Samui.

Koh Samui et le village de Bophut au nord de l'île. Avec ses maisons en bois son Bouddha qui domine l'océan, ses poissons grillés, son marché resto de Chaweng où l'on commande différents plats chez différents vendeurs pour manger au centre de la place devant une roue pour enfants qui avance avec des ventilateurs. Sans oublier les crêpes à la bananes avant de reprendre l'avion pour Sydney.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page