top of page
rafisa

Ecosse en road trip


Nous rejoignons un ami pour 1 semaine dans les Highlands. Nous visitons Edimbourg, dédale de rues pavées, de ruelles tortueuses, de grandes avenues et d’allées sombres. Des petites boutiques, des pubs... Toute la ville respire l'histoire avec ses maisons biscornues, son style austère... Impression bizarre d'une population jeune dans un écrin de pierres vieillottes.

Nous louons une voiture et nous roulons sur des routes étroites, peu fréquentées mais avec des passing place au cas ou !

Les Highlands se sont des Lochs, avec des châteaux : Le ciel tourmenté se reflète dans les lacs, les nuages passent à toute vitesse laissant la lumière jouer sur l'eau . Une lumière douce qui met en valeur les montagnes... des paysages superbes

Des lieux isolés comme le Ben Névis... nous ne verrons ni Nessie, ni des highlanders épées à la main ! Les îles de Skye et de Mull sont superbes. L'île de Skye étant notre préférée, cascades, canyons, falaises découpées, et petites routes sinueuses.

Les villes et villages sont accueillants (pub avec bière et garlic bread) à l'image de Ullapool

Nous dormons dans des auberges de jeunesse comme celle-ci dans un train... où un écossais à l'accent à couper au couteau me fait goûter du black pudding au petit déjeuner

Un super voyage trop court à notre avis pour s’imprégner de cette nature sauvage !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page