top of page
rafisa

Thaïlande - very (Bad) Good Trip !

Dernière mise à jour : 2 sept. 2021


Bangkok

Récit de notre premier voyage en Thaïlande. Nous partons à 3. Le trajet est assez simple. Bangkok, Ayuttaya, Chang Maï, en train. Puis descente en bus de nuit pour rejoindre Koh Samui en bateau.

Nous passons 2 nuits à Bangkok dans une guest house, pas très bien choisie car nous étions épuisés à l'arrivée. En effet nous avons pris le bus pour nous rendre sur Koa san Road, mais entre temps une cigarette nous a joué un sale tour. Rico, fumeur invétéré allume sa cigarette après plus de 13h de voyage et la jette sur le trottoir ! Pas bien, pas bien du tout ! Derrière nous 3 policiers nous arrêtent pour nous faire payer une amende bien salée. Rico s'énerve un peu, Raf discute et moi avec une migraine d'enfer, j'attends dans un état second assise sur le trottoir.

Après 1/2 h de discussion nous nous en sortons bien (et surtout sans amende, contrairement à un autre touriste qui avait choisi l'option: "I am american citizen - I f...k you!)...

Mais la première guest-house qui passe par là est la bonne, pour que je puisse dormir. Dans la soirée nous décidons de manger un morceau et faire un tour vers le marché aux amulettes et dans les klongs (canaux de Bangkok).

A notre retour une petite pluie de mousson était passé par là, et toute la chambre était inondée. Vêtements, chaussures, matelas... la totale. Opération essorage. Cette même nuit attaque en règle de moustiques (moustiquaire trouée), araignées et puces (tout ça pour Isa !) Et oui elles m'adorent les petites bêtes. Ma main droite par contre sera hors d'usage pendant 3 jours tellement la puce s'est régalée. Les deux jours suivants nous visiterons les temples (grand palais, wat pho, wat Arun) et des marchés dont Chinatown. Nous avons fait une belle balade dans les klongs avant d’assister à un combat de boxe thaï. Nous nous déplaçons en tuk-tuk, pour le côté rapide et économique. Mais il faut négocier avant la course, le tarif et surtout les arrêts. Certains chauffeurs sont payés (eux ou le plein d'essence du tuk-tuk) par des boutiques, notamment de bijoux, pour amener des touristes dans l'espoir qu'ils achètent. Il suffit de bien expliquer que vous ne voulez pas de ce genre d'itinéraires et que sinon vous prendrez un taxi, pour éviter ce genre d'ennuis.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page