Une superbe balade facile le long de la Buèges. Après le village de St Jean de Buèges vous entrez dans les gorges et tout est calme. Nous avons fait la balade en janvier, les arbres étaient sans feuille, peu de verdure mais des zones de givre magnifiques, un nuage en fond de vallée...
Départ : Dans le village en longeant la rivière.
Balisage : non
Carte : 2642 ET
Distance : 9 km
Temps : 2.30 h
Au départ vous traversez le village pour suivre le long de la rivière les jardins et vergers. Le sentier ondule ensuite sur la gauche au milieu des chênes (marque bleue). Vous prenez toujours à gauche pour éviter de traverser la rivière. Le chemin monte et vous avez une magnifique vue sur la rivière jusqu’à une patte d'oie où vous redescendez longez la Buèges. L'eau est bleutée, des petites cascades bruissent. La rivière est sauvage les abords bordés d'arbres. C'est une merveille. Vous descendez jusqu’au pont de Vareilles datant du XV siècle.
Maintenant vous allez suivre la rivière de l'autre côté. Vous croisez d'autre petits chemins, restez à droite sauf à la grande patte d'oie où vous remontez sur la gauche (chemin le plus large) vous longerez la station de recyclage d'eau, et malheureusement vous la sentirez avant de la voir ! Un peu plus loin vous traverserez à gué sur des petits plots ou les pieds dans l'eau ! Elle est fraîche en cette saison mais ça fait du bien. Vous reprenez maintenant le même sentier qu'à l'aller.
Bình luận